Soins médicaux et de réadaptation Gériatrique
Accueil » Nos unités » Gériatrie » Soins médicaux et de réadaptation gériatrique
Les soins médicaux et de réadaptation, c'est quoi ?
Responsable
- Mme CARDON
Médecins gériatres
- Dr. BACHELET
- Dr. RAZALI
La Polyclinique de Grande-Synthe, établissement privé, possède 52 lits dans ses unités de Soins Médicaux et de Réadaptation (SMR).
La priorité de cette unité est de ré-autonomiser le patient par des soins rigoureux, cohérents et personnalisés. Le service dispose d’un plateau technique complet permettant des soins variés : kinésithérapie, balnéothérapie, ergothérapie, psychomotricité, activité sportive adaptée.
À travers la rééducation, les soins de suite et la réadaptation aident le patient à recouvrir le meilleur potentiel de ses moyens physiques, cognitifs et psychologiques.
L’objectif est, autant que possible, la restitution intégrale de l’organe lésé ou le retour optimal à sa fonction.
Si les limitations des capacités du patient s’avèrent irréversibles, les SMR assurent la réadaptation au mieux du patient. Le but est de lui permettre de s’adapter à ses limitations et à pouvoir les contourner autant que possible.
Au-delà des soins médicaux et après stabilisation de l’état de santé du patient, les soins de suite et réadaptation ont pour objectif final d’assurer sa réinsertion. Pour lui garantir une réelle autonomie, dans sa vie familiale et professionnelle, l’unité de SSR de la polyclinique va le rapprocher au maximum des conditions de vie qui précédaient son séjour hospitalier. La réinsertion représente donc l’aboutissement d’une prise en charge totalement personnalisée du patient.
Le SMR gériatrique accueille des patients de plus de 75 ans. Dès son admission, le patient bénéficiera d’un bilan programmant de façon la plus précise possible son retour à domicile quand cela est envisageable ou la construction d’alternatives de projet de vie adapté à sa situation médicale et sociale.
Demande d’admission à compléter et à renvoyer ou à faxer au secrétariat SSR. Votre demande sera examinée par le médecin du service