Rafales de vent, températures négatives, arbres dénudés… On y est, l’hiver est bien installé !
Avec le froid, la baisse de la luminosité et la chute des températures, notre organisme a du mal à se protéger des multiples attaques de virus.
Ces virus se transmettent par le contact de la peau, de la salive mais aussi par l’air. Pour diminuer le risque des contaminations, voici quelques astuces indispensables :
Si vous avez contracté un de ces virus, il y a des gestes incontournables pour accélérer le processus de guérison. Bien sûr, tout dépend du type de maladie mais beaucoup d’entre elles peuvent se soigner de façon naturelle. Voici quelques remèdes simples :
La polyclinique de Grande-Synthe possède un service d’urgence ouvert vingt-quatre heures sur vingt-quatre et sept jours sur sept. Nous vous conseillons de venir lorsque la douleur atteint tout l’organisme (frissons, sueurs, fièvre …), lorsque les symptômes persistent ou lorsque l’enfant présente des difficultés respiratoires (insuffisance respiratoire, respiration saccadée, lèvres bleues… )
Même s’il n’existe pas de technique imparable pour échapper aux maladies hivernales, pratiquer une activité physique régulière, avoir une bonne hygiène de vie et manger équilibré sont les remèdes les plus efficaces pour limiter tout risque de contamination.