endoscopie à la Polyclinique de Grande-Synthe
Qu’est-ce qu’une endoscopie ?
15 mai 2019
Consultations de Gastro-entérologie à la Polyclinique de Grande-Synthe
Gastro-entérologie : quand et pourquoi consulter ?
2 juillet 2019

Urgences de la Polyclinique : Fonctionnement

Urgences Dunkerque et Grande Synthe

Le service des urgences de la polyclinique de Grande-Synthe continue d’accueillir  24h/24 ,7 jours sur 7  toute personne se présentant  en situation d’urgence.

Le service dispose d’une équipe soignante : Médecins, Infirmiers et Aides-Soignants sont formés à la prise en charge des urgences médicales vitales ou potentiellement vitales.

Le service des Urgences de la Polyclinique permet aussi la prise en charge de toute la pathologie traumatologique. Ainsi, les diagnostics et traitements orthopédiques sont réalisés immédiatement et sur place.

Le service dispose d’un plateau technique permettant des diagnostics rapides :

  • Service de radiologie permettant la réalisation de radios et scanners en urgence 24h/24
  • Un laboratoire d’analyses médicales fonctionnant également 24h/24

Au terme de votre prise en charge dans le service des Urgences et dans un souci de continuité des soins, vous serez orienté, en consultation ou en hospitalisation, vers un service spécialisé adapté à votre pathologie. La prise de rendez-vous spécialisé sera également assurée par le service des Urgences.

La Polyclinique de Grande Synthe dispose au sein de l’établissement d’un service de médecine polyvalente, d’un service de cardiologie et de gastroentérologie permettant la poursuite de votre prise en charge.

Un service et un bloc d’endoscopie permettent également la réalisation d’examens prescrits par un praticien spécialisé.

Si votre état nécessite un transfert vers un autre établissement, une convention avec le CHD permet votre hospitalisation  directe dans le service adapté sans repasser par un service d’urgences.

 

Remarque : Depuis le 13 septembre 2018, le service de gynécologie et la maternité du CHD ont été transférés dans leur nouveaux locaux.

 

Dr Derycke B.Cichocki