Egalité Femmes-Hommes

Depuis 2019, toutes les entreprises de plus de 250 salariés et, depuis 2020, toutes celles de plus de 50 salariés doivent calculer et publier leur Index de l’égalité professionnelle entre les femmes et les hommes chaque année au 1er mars.

Créé par la loi du 5 septembre 2018 pour la liberté de choisir son avenir professionnel, l’Index de l’égalité professionnelle permet aux entreprises de mesurer les écarts de rémunération entre les femmes et les hommes et met en évidence les points de progression sur lesquels agir quand ces disparités sont injustifiées.

L’Index est une note sur 100 points, calculée chaque année à partir de 4 ou 5 indicateurs suivant la taille de l’entreprise. En cas d’Index inférieur à 75 points, l’entreprise doit prendre des mesures correctives, pour diminuer les écarts dans un délai de 3 ans sous peine de sanctions financières. »

Au titre de l’année 2020, la Polyclinique de Grande-Synthe obtient 93 points sur 100, encore en amélioration par rapport aux années précédentes (87 points en 2019 et 86 points en 2018).

Le lien ci-dessous vous montre les différents indicateurs ayant permis d’établir le calcul de l’index de l’égalité professionnelle entre les femmes et les hommes à la Polyclinique.