Unité Cognitivo Comportementale

Responsable infirmière

Mme LEURETTE
(Tél. : 03 28 58 61 38)


L’UCC est une unité répondant à une nécessité de prise en charge temporaire spécialisée de patients atteints de la maladie d’Alzheimer ou apparentés avec des troubles psycho-comportementaux importants comme des déambulations, des agitations et autres. Elle a pour objectif de stabiliser les troubles du comportement grâce à un programme individualisé d’activités structurées et adaptées.

L’hospitalisation au sein de la Polyclinique de Grande-Synthe a pour but de favoriser le retour au domicile dans les meilleures conditions possibles, sachant que la durée du séjour est décidée en fonction de l’avis médical.

Les psychiatres Dr. CHEVRIER et Dr. ADES interviennent en UCC.

Les différents professionnels (médecin gériatre responsable du service, cadre de santé, infirmières, aide-soignant, assistants de soin en gérontologie, neuro-psychologue, ergothérapeute, kinésithérapeute, assistante sociale, secrétaire) se tiennent à votre disposition pendant le séjour et après le séjour et peuvent vous apporter une écoute et un soutien psychologique.

Demande d'admission à compléter et à renvoyer ou à faxer au secrétariat UCC. Votre demande sera examinée par le médecin du service

Télécharger le document