Service d'imagerie médicale

L’imagerie médicale ou la radiologie est une spécialité médicale qui concerne l’exploration des maladies par des techniques d’imagerie. C’est un ensemble de techniques consistant à mettre en images différentes région ou organes. Le spécialiste est le médecin radiologue. Le service d’imagerie médicale de la Polyclinique regroupe 4 médecins radiologues et une équipe paramédicale.

Chaque technique d’imagerie médicale est adaptée en fonction des zones à étudier. On explore les os, les poumons, l’abdomen ou le système digestif à l’aide de la radiologie, qui utilise les rayons X. L'échographie, qui se sert des ultrasons pour explorer les organes pleins et qui permet d'observer le fœtus au cours de la grossesse, peut être pratiquée par d’autres personnes que le radiologue, notamment le gynécologue, la sage-femme (échographie de grossesse), le cardiologue (échocardiographie).

L’imagerie par résonance magnétique (IRM) et le scanner donnent des images en coupe du corps. Le scanner permet en plus de réaliser la représentation d’organes en 3D.

Le service d’imagerie médicale de la Polyclinique de Grande-Synthe assure la réalisation des examens de :

  • Radiologie Générale Numérisée
  • Radiologie dentaire
  • Échographie générale et Doppler
  • Mammographie Numérisée (Agréer ADCN)

Localisation : rez-de-chaussée
Service ouvert pour les rendez-vous externes :
Du lundi au vendredi de 8h00 à 18h00
Le samedi matin de 8h00 à 12h00

Téléphone : 03 28 58 60 81

  • Scanner
  • IRM (* plages horaires réservées au CHD)

Localisation : rez-de-chaussée
Service ouvert pour les rendez-vous externes :
Du lundi au vendredi de 8h00 à 18h00
Le samedi matin de 8h00 à 12h00

Téléphone : 03 28 58 60 70