methode-montessori-polyclinique-grande-synthe
La méthode Montessori au cœur de la Polyclinique de Grande Synthe
14 novembre 2018
Vaccin contre la grippe par la Polyclinique de Grande-Synthe
Le vaccin contre la grippe
4 décembre 2018

La relaxation au service de la santé

Soins palliatifs : la relaxation au service de la santé - Polyclinique de Grande-Synthe

La polyclinique de Grande Synthe, dans son service de soins palliatifs, a son propre espace de bien-être comprenant différentes activités telles que la balnéothérapie ou la réflexologie plantaire… Ces médecines naturelles, souvent négligées, apportent des bienfaits psychologiques et physiques considérables.

 

Les bienfaits de la balnéothérapie

La balnéothérapie désigne tous les soins à base d’eau douce. Cela peut se dérouler dans un bain ou un spa. Cela est considéré comme une des actions thérapeutiques naturelles les plus puissantes car les bienfaits sont multiples :

  • Stimulation du muscle, de la digestion et de la nutrition.
  • Élimination des cellules mortes
  • Régularisation de la circulation sanguine

Dans le service de soins palliatifs de la polyclinique de Grande Synthe, l’objectif principal est de tout mettre en place pour détendre le patient. Deux méthodes sont à l’œuvre. La première consiste, avec des températures assez chaudes, à apaiser les muscles, détendre le système nerveux, libérer les toxines…La seconde permet, avec des températures plus fraiches, de tonifier les muscles. Nos équipes sont à l’écoute du patient et prennent le temps de bien comprendre ses attentes.

 

Les bienfaits de la réflexologie plantaire

Grâce à la réflexologie plantaire, des massages ou de simples pressions sur les pieds, le torse, aident les patients à se libérer des tensions et parfois à surmonter des problèmes plus graves tel que la claustrophobie par exemple. Cette technique peut apporter une profonde détente, évacuer un stress ou de la fatigue jusqu’à retrouver une harmonie corporelle au patient.

Dans le service dédié au soins palliatifs de la polyclinique de Grande Synthe, les patients peuvent bénéficier des services de réflexologues. Nos médecins interviennent sur les zones réflexes et sur méridiens de l’acuponcture. Chaque organe correspond à un point sur les pieds. Les informations que donnent les pieds vont, d’une part, envoyer des indications de diagnostic aux médecins et d’autre part la stimuler sur les zones sensibles et nerveuses.

Soins Palliatifs : la relaxation au service de la santé - Polyclinique de Grande-Synthe